CARCASSONNE

Étude de cas

Pour ces clients nous avions plusieurs objectifs.

- Le premier: relooker la pièce de vie en ne touchant ni les murs ni les sols!

La cuisine était mal agencée et peu fonctionnelle. Le salon et la salle à manger étaient trop petits et avec des meubles disproportionnés.

- Le second: réétudier le garage afin d'y introduire un espace bureau et couchage, ainsi qu'une ouverture dans l'ancienne buanderie pour la transformer en salle d'eau.

- Enfin nous devions donner un peu de chaleur et de caractère à la chambre parentale.

Tout cela en maîtrisant les coûts et en donnant une ambiance épurée, zen, lumineuse et moderne.

Nous avons donc revu l'aménagement de la pièce de vie en y installant une cuisine plus fonctionnelle dotée de rangements et de plans de travail. Nous avons supprimé l'îlot central pour gagner en circulation et bénéficier d'une grande table. Nous avons aménagé un coin lecture cosy qui beigne de lumière dans cette alcôve qui jusqu'à présent était inexploitée. Enfin nous avons installé un canapé sur mesure pour optimiser au mieux l'espace salon.

Côté garage nous avons exploité la surface dans le moindre détail afin de pourvoir bénéficier à moindre coût de rangements, mais aussi d'un bureau et d'un coin couchage. La nouvelle salle d'eau maintenant accessible de par l'intérieur a elle aussi été optimisée pour pouvoir profiter de bons bains. L'ancienne buanderie a trouvé sa place dans les toilettes qui demandaient un bon rafraîchissement. 

Enfin pour la chambre, nous avons fermé les placards déjà présents et peint dans une teinte de bleu le mur de la tête de lit. Cette couleur mélangée au jaune moutarde ainsi qu'aux étagères et à leurs cadres, amène du caractère à la pièce et la rend ainsi plus chaleureuse et moderne.

Nous avons réussi à donner de l'unité, de l'espace et de la convivialité à l'ensemble de la maison.