CARCASSONNE

Étude de cas

Pour ce projet tout s’est joué sur le mobilier, la décoration et les couleurs.

 

En effet, les clients souhaitaient moderniser leur espace de vie sans tout casser.

L’entrée était terne et sombre, la salle à manger datait d’un autre temps et les meubles étaient imposants, sans harmonie entre eux.

Le salon était froid et peu convivial, la cuisine était petite et très marquée par ses moulures et ses petits carreaux bleus.

les clients ne souhaitant ni changer leur cuisine, ni changer leur sol, nous avons dû composer avec ces contraintes.

Nous avons ouvert l'entrée par une verrière blanche qui amène une identité forte à l'espace et qui laisse entrer la lumière tout en gardant la pièce de vie fermée: point essentiel pour nos clients.

Nous avons habillé la montée de l'escalier par une tapisserie à motifs carreau de ciment avec des teintes de bleu, couleur dominante dans ce projet, ce qui apporte une touche d'originalité. Le mobilier existant de l'entrée repeint en gris a été modernisé et s'accorde parfaitement avec l'ensemble.

La cuisine a elle aussi subi un petit coup de jeune afin d'éviter un trop gros investissement.

Nous avons changé leur table par une nouvelle qui est repliable, afin de gagner en circulation tout en gardant un petit coin repas.

Nous avons également enlevé le bar qui ici n'apportait rien. Cela a permis d'ouvrir les espaces et de gagner en circulation.

Pour la salle à manger, nous avons fait table rase des meubles pour partir sur une gamme plus claire mais toujours un peu marquée pour rappeler la cuisine.

La table a changé d'orientation et est surplombée d'un imposant luminaire. Nous avons aussi intégré un espace lecture, rêvé par la propriétaire des lieux.

Le salon, lui, garde son mobilier mais a été repeint en blanc pour s'accorder avec les nouveaux meubles. Il accueille un nouveau canapé fait sur mesure, moderne et convivial.

La couleur bleue des murs permet d'amener une identité bien marquée aux lieux mais aussi de faire ressortir tout le nouveau mobilier blanc.

Les accessoires filaires comme les lumières, l'horloge et les décorations murales permettent d'alléger le tout, tout en créant un contraste de couleurs.

Nous avons amené aussi une touche de jaune pour le côté pep's afin de rehausser l'ensemble.

 

Ce projet terminé transforme leur espace à moindre coût!