CARCASSONNE

Étude de cas

Retour sur le Korner’s Burger Carcassonne
Pour ce projet, les artisans étant prêts à commencer les travaux, nous devions penser le restaurant rapidement.
Nous voulions donner une identité au lieu. Nous sommes donc partis sur un thème Street Art, avec des éléments forts comme les graffitis et la brique rouge aux murs, ainsi que le mélange de bois et de métal dans les revêtements ou le mobilier et les sublimes canapés Chesterfield.
Nous souhaitions que lorsque l'on entre dans ce lieu, on soit complètement immergé dans ce thème.
Les piliers et les plafonds sont également des éléments forts ici. Ils dessinent la pièce et structurent les espaces. Nous avons donc pris le parti de les faire ressortir. Pour le plafond, nous avons décidé de jouer sur les hauteurs mais aussi d'y mettre un revêtement imitation parquet très nuancé. Pour les piliers, nous les avons peints en noir mat.
Enfin, nous souhaitions que la circulation soit fluide. Pour cela nous avons créé 4 axes d'espaces repas différents avec de larges couloirs de circulation.
Chaque coin repas a été étudié pour qu'il soit unique de part son mobilier mais également de part sa position dans le restaurant qui lui donne une vue, un confort ou encore une ambiance différente selon sa place.
Au Korner's Burger Carcassonne nous voulions représenter tout le monde. Que ce soit en famille, entre amis ou encore en couple, vous y trouverez tous votre place pour y déguster un bon Burger.
Si vous n'y êtes pas encore allé, c'est le moment!