top of page

CASTELNAUDARY

Étude de cas

Pour ce projet, notre cliente rêvait d'espace! Sa pièce de vie étant cloisonnée, elle souhaitait l'ouvrir pour gagner en lumière et en modernité.

Son entrée demandait plus de fonctionnalité, sa pièce de vie plus de modernité tout comme sa cuisine. Elle avait aussi récemment investi  dans un peu de mobilier, et de ce fait, souhaitait que nous l'intégrions dans notre recherche

Le style demandé: un peu de scandinave, de modernité, et de rêve ...
Nous avons donc décloisonné afin de créer une très grande pièce de vie. Toutefois, nous avons dû conserver un sous bassement côté entrée pour y adosser l'un des radiateurs de la pièce de vie. Pour unifier l'ensemble, nous avons changé le sol et refait les peintures.

Nous avons posé un sol imitation parquet assez clair pour amener de la lumière et de la chaleur à la pièce. Nous sommes partis sur une teinte de gris pour les murs et quelques touches de bleu qui viennent délimiter les espaces: à l'entrée, sur le mur côté télé, et dans la cuisine. 

Notre cliente bénéficie enfin d'une entrée avec un meuble pour ranger ses chaussures et autres accessoires, mais aussi de patères pour pendre les vestes du quotidien. Dans le salon et la salle à manger quelques meubles gris et bois dans des lignes scandinaves contrebalancent avec d'autres meubles noir en métal qui rappellent les luminaires, mais également les pieds de la table, l'horloge et quelques accessoires de décoration. 

La cuisine elle aussi grise offre un grand espace de rangement mais aussi un bel et grand plan de travail en bois pour la préparation des plats. Nous avons choisi de faire la table avec le même plan de travail afin de conserver la même essence de bois.

Enfin nous avons réutilisé les cadres de la cliente ainsi que ses coussins car ces éléments lui tenaient à coeur et ils s'intègrent parfaitement à l'ensemble du projet. 

bottom of page