LIMOUX
Étude de cas
La demande ici:
- Créer une entrée
- Créer une cuisine plus fonctionnelle et esthétique
- Garder un espace repas
- Avoir une salle à manger, un espace salon
- Moderniser la mezzanine
- Avoir un espace bureau, une bibliothèque
- Avoir du rangement
- Profiter de la mezzanine comme d'une pièce "cinéma"
- Moderniser l'ensemble des espaces sans dénaturer la maison.
Nous avons pour cela réétudié tout leur espace jour. À ce jour il y a beaucoup de couloirs, peu de rangements, pas d'entrée, une cuisine fermée, une pièce de vie peu utilisée et une mezzanine sans trop de fonction.
Nous avons créé une entrée avec des rangements et une assise pour plus de fonctionnalité. Nous y avons mis une verrière qui amène de la lumière vers la cuisine et de l'esthétisme à l'ensemble.
Nous avons ouvert la cuisine sur la pièce de vie, conservé leur cheminée qui y amène du cachet et modernisé l'escalier de la mezzanine et sa rambarde avec un apport de métal et des lignes plus simples.
Nous avons opté pour une cuisine blanche et un plan de travail chêne foncé pour amener de la luminosité et de la modernité.
Nous avons optimisé les couloirs afin de créer un espace bureau et davantage de rangements.
Nous avons changé le sol pour un carrelage aspect béton qui va contrebalancer avec le bois restant de la mezzanine ainsi que les poutres.
La colorimétrie est plutôt claire avec des touches de bois, de tissus gris clair, de métal, et de bleu profond pour amener de la personnalité à l'ensemble du projet. Nous voulions garder une ambiance naturelle avec du mobilier marqué style campagne chic.
Notre priorité pour ce projet était de conserver l'âme de la maison en y amenant plus de praticité et de modernité tout en révélant ces beaux volumes.




















